K

Durée ?

Bien qu’il soit possible de le faire plus rapidement, nous préconisons un apprentissage échelonné de la pratique du vol. Ceci vous permettra de bien assimiler toutes les spécificités du vol sur un aéroport à trafic commercial durant les différentes saisons. Il faut donc compter entre 6 et 12 mois pour l'instruction pratique.

Âge minimal ?

L'âge minimal pour commencer à voler est fixé à 16 ans... et vous pouvez obtenir votre licence dès l'âge de 17 ans révolus ! Et oui, vous pourrez donc piloter avant de savoir conduire !

Faut-il parler anglais ?

Il n'est pas indispensable de parler anglais pour voler dans les zones de vols francophones. Toutefois, un usage de l'anglais est indispensable pour les communications aéronautiques hors de ces zones. La phraséologie appliquée n'est certes pas très complexe, mais une certaine aisance de la langue est donc préférable.

Type d'avion

L'aéroclub dispose d'une flotte d'avion conçus spécialement pour l'écolage. Si toutefois vous désirez apprendre sur un autre type d'avion la flotte, vous pouvez le communiquer au secrétariat du club.

Pour toute autre question, veuillez vous adresser à notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre.