K

La formation de pilote privé en 8 étapes

1. S'offrir un vol d'initiation aux commandes d'un avion avec un instructeur - Commander un vol d'initation

2. Obtenir un certificat médical (classe 2) auprès d'un médecin agréé par l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile) - Liste médecins (région Genève)

3. S'inscrire à l'Aéro-Club de Genève, notre secrétariat est à votre disposition - Secrétariat  |  Devenir membre - Les étapes...

4. Suivre les cours théoriques - 9 disciplines sont dispensées 2 soirs par semaine - Planning cours théoriques  |  Matériel de cours

• Droit aérien (010)
  • Connaissance des aéronefs (020)
  • Planification du vol et performances (030)
  • Performances humaines (040)
  • Météorologie (050)
  • Navigation et Radionavigation (060)
  • Procédures opérationnelles (070)
  • Principes du vol (080)
  • Cours communications VFR (090)

5. Débuter les vols en fonction de vos disponibilités, formation pratique en parallèle aux cours théoriques.

6. Passer les examens officiels théoriques de l'OFAC après avoir réussi les pré-examens de l'Aéro-Club de Genève.

7. Préparer l'examen pratique de radiotéléphonie, en français ou en anglais - Cours de radiotéléphonie

8. Passer l'examen pratique afin d'obtenir la licence de pilote privé (PPL)